"GRAINES DE CHAMPIONS" EST DE RETOUR DANS LES RESTAURANTS SCOLAIRES | Passion Céréales

"GRAINES DE CHAMPIONS" EST DE RETOUR DANS LES RESTAURANTS SCOLAIRES

Passion Céréales , Communiqué de presse - Vendredi 14 décembre 2018

Fort du succès rencontré en 2018, Passion Céréales propose cette année la deuxième édition de son opération « Graines de Champions », aux restaurants scolaires. Clin d’œil aux futurs Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris en 2024 l’objectif de ce temps fort, proposé dans toutes les régions de France, est de faire découvrir l’univers des céréales et des produits céréaliers aux gourmets en herbe des restaurants scolaires. Ainsi, entre le 25 mars et le 31 mai 2019, les jeunes élèves pourront bénéficier d’une semaine d’animation impliquant tous les acteurs de la vie scolaire : responsables de la restauration collective, chefs, enseignants, animateurs et parents d’élèves.

 

Les inscriptions sont ouvertes pour les villes qui souhaitent inscrire leurs restaurants scolaires

Rendez-vous sur https://www.passioncereales.fr/grainesdechampions2019

 

Kit d’animation

Les restaurants scolaires participants recevront un kit d'animation gratuit composé :

  • De posters d’animation mettant en scène le blé tendre, le blé dur, le maïs et le riz ;
  • D’un poster éducatif sur les céréales et leurs bienfaits au cours des 4 repas de la journée ;
  • D’un journal de bord récréatif, l’Épik, permettant à chaque convive d’en savoir plus sur les céréales grâce à des jeux et des informations ludiques, avec les sports collectifs comme fil conducteur ;
  • D’une planche de stickers à l’effigie des mascottes de l’animation pour chaque convive ;
  • D’un lot de 2 dossards chasubles que les agents de restauration pourront porter lors de la semaine d’animation.

Concours de dessin

Tout au long de cette nouvelle édition, un grand concours national de dessin sera proposé aux enfants, avec à la clé des skateboards, des boomerangs et des frisbees pliables à gagner ! Il leur sera demandé cette année d’associer céréales et sport pour créer un trophée céréalier. L’an passé, enthousiasme et créativité étaient au rendez-vous avec plus de 7 000 œuvres collectées !

 

NOUVEAU ! Concours culinaire pour les chefs « Toqués de céréales »

Cette année un concours culinaire est également proposé aux chefs participants. Ils pourront ainsi présenter une recette créative autour des céréales et produits céréaliers pour tenter de paraître dans le livre de recettes qui sera diffusé dans l’édition 2020 de l’opération. Au total 20 recettes seront sélectionnées.